Les vacances arrivent et les maillots sont déja dans le valises. Cet été vous avez décidez de prendre la route des vacances avec toute la petite famille. Avant de partir, voici quelques conseils qui pourront vous éviter bien des désagrement sur la route de vos vacances.
La sécurité avant tout: les enfants bein attachés
Les rehausseurs de siège sont non seulement obligatoires et doivent être parfaitement attachés . Le systèmeIsofix, automatique de est adapté avec la plupart des véhicules. Il facilitera l’installation et garantira son efficacité. les enfants trouveront le temps moins long si vous roulez de nuit.
Bien gonfler vos Pneus
Verifiez ‘état du gonflement de vos pneu systématiquement avant de partir. En effet, les pneu sous-gonflé éclatent du fait de la surchauffe du par sa déformation. On ne risque absolument rien à rouler surgonflé, a part de perdre en confort. Consiel: vérifier la pression à froid et dséléctionner celle préconisée pour un roulage en charge, généralement majorée de 0,2 à 0,3 bar. Pensez aussi au roue de secours. Quand vous en avez une…
Contrôler les niveaux
Si votre véhicule est régulièrement contrôlé, cela ne vous dispense pas d’une petite check-list à effectuer avant le grand départ. Pour partir l’esprit serein, il va falloir soulever le capot et s’armer du manuel de bord pour procéder à la vérification de tous les niveaux: huile moteur, liquide de freins et de refroidissement. Sans oublier celui du liquide de lave-glace, indispensable pour nettoyer le pare-brise des insectes qui s’y seront écrasés.
Gilet et triangles embarqués
Pensez un triangle de signalisation qui est devenu obligatoire depuis maintenant 6 ans En effet depuis mars 2013, maintient l’obligation de posséder un éthylotest mais supprime la sanction en cas de défaut de possession. Nous en profitons pour rappeler une évidence, vous devez être en possession des papiers du véhicule: carte grise et attestation d’assurance. Vous trouverez toutes les infos sur le wikipédia de l’auto
Le controle des niveaux
Si votre véhicule est régulièrement contrôlé, cela ne vous dispense pas d’une petite check-list à effectuer avant le grand départ. Pour partir tranquille, la vérification de tous les niveaux: huile moteur, liquide de freins et de refroidissement est nécéssaire. Sans oublier celui du liquide de lave-glace, qui sera votre meilleur allié contre les insectes.
Prenez des outils
Prévoyez des outils multifonctions, des fusibles et un rouleau d’adhésif renforcé..On ne s’improvise pas garagiste ou épaviste, mais rester sur le bord de la route est malencontreux quand il aurait suffi d’avoir quelques outils sous la main pour pouvoir repartir. Mieux vaut prévoir une bombe anticrevaison et un kit réparation pour pneu tubeless. Nous vous conseillons aussi d’emporter une trousse de premiers secours.
Evitez les surcharge
Afin de ne pas dégrader l’équilibre de votre automobile, il est important de bien oprganiser son coffre automobile. Nous vous consiellons de placec les valises les plus lourdes dans le fond du coffre. Positionnez les derniers sacs au pied des sièges arrière mais évitez à tout prix sur la plage arrière. En cas de d’accident , c’est dengereux.
Préparez les papiers à l’avance.
Les papiers doivent se préparer à l’avance. Carte grise, carte d’identité etc.. Si vous etes trop figé sur l’organisation des vos vacances que vous risquez d’oublier les oublier